750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-15T03:12:15+02:00

TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE

Publié par BONNIER Nathalie

Garnie de poulet, de champignons et de comté cette tourte constitue un plat complet ou une entrée, on peut varier sa garniture à l'infini, selon ses envies, simple et rapide, la tourte a tout pour vous séduire …

personnes : 6

préparation : 20 minutes

cuisson : 40 min au total

500 gr de pâte feuilletée

4 escalopes de poulet

20 cl environ de crème fraîche

250 g de champignons frais

1 oignon

noix de muscade

sel, poivre

1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 180°

Nettoyez et coupez en lamelles les champignons

Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile

Ajoutez les champignons et laissez cuire quelques minutes à feu moyen

Coupez les escalopes de poulet (lanières ou dés) et ajoutez -les, au mélange précédent

Au bout de quelques minutes, incorporez la crème

Assaisonnez avec la noix de muscade moulue, sel et le poivre

Mélangez bien et laissez cuire encore 2 minutes.

Coupez le comté en copeaux et mélangez bien à la préparation précédente

Etalez la moiié de pâte feuilletée dans un moule à tarte (20 cm)

Piquez légèrement cette pâte.

Ajoutez la garniture et recouvrez-la avec la deuxième moitié pâte feuilletée.

Repliez les bords des deux pâtes.

Dorez au jaune d'œuf

Enfournez pour 30 minutes.

Bon appétit

TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE
TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE
TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE TOURTE POULET, CHAMPIGNONS ET COMTE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Une tourte super gourmande!
Répondre
C
J ADORE MERCI POUR LA RECETTE
Répondre
I
ce qui est dommage c de faire la pate feuilleté je sais la faire mais c long et je n'aime pas la pate toute faite je l'a ferais quand je ferais une pate feuilletée pour d'autres préparations et je vous la posterais promis biz bruno créateur du groupe cuisiniers du nord biz
Répondre
N
il y a de la pâte feuilletée en commerce de bonne qualité soit en magasin bio ou en grande surface prendre une pure beurre, il m'arrive d'en acheter car je n'ai pas toujours le temps le soir en rentrant du travail !!! il faudrait toujours en avoir une d'avance<br /> merci et j'attends vos photos pour les mettre<br /> bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog