750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-16T02:52:10+02:00

OEUFS AU LAIT

Publié par BONNIER Nathalie

un dessert intemporel, mais tellement bon, à déguster à toutes les saisons

Les grands mères avaient le don de nous régaler avec ce dessert fait avec presque rien

je fais souvent ce dessert, mais il est important de trouvé de bons produits pour parfaire le goût

je vous conseille de le déguster le lendemain, il m'en sera que meilleur

personnes : 6

préparation : 15mm

cuisson : 1 heure

1 litre de lait entier ( j'utilise du lait cru, d'un petit producteur local)

6 gros œufs ou 7 moyens (les œufs doivent être bien frais aussi)

6 c à soupe (bien pleine)

vanille (gousse ou liquide, pour moi ce sera liquide aujourd'hui)

pour le caramel

sucre

eau

si vous utilisez un lait cru : portez à ébullition, baisser le feu et laisser 5mm à feu doux ATTENTION AU DEBORDEMENT

si vous utiliser un lait pasteurisé, stérilisé ou UHT il suffira simplement de le porter jusqu'à une légère ébullition

ajoutez ensuite la vanille au lait, soit une gousse fendue en 2, soit quelques gouttes de vanille liquide

casser les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et bien battre le tout

passez le lait à la passoire et versez sur le mélange œufs/sucre, fouettez à nouveau

préparez le caramel : eau + sucre dans la casserole, et laissez caramélisé, afin que le caramel reste liquide, pour cette recette ajoutez un peu d'eau froide dans la casserole ATTENTION AUX ECLABOUSSURES et remettez 1mm à ébullition

mettez le caramel dans le fond du plat (en terre de préférence)

faire cuire à four chaud et au bain marie 120° pendant 20mm, poursuivez la cuisson à 160° pendant 40mm

laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur

OEUFS AU LAITOEUFS AU LAITOEUFS AU LAIT
OEUFS AU LAITOEUFS AU LAITOEUFS AU LAIT
OEUFS AU LAITOEUFS AU LAITOEUFS AU LAIT

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
J'adoorre les oeufs au lait ! à essayer vraiment <3
Répondre
C
je vais allé acheté de bons œufs frais, et le faire très vite, ils vont se régaler, merci
Répondre
N
hummmmmmmmm
Répondre
B
oui un délice merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog